Tibetan Bridge El Chorro Ferrata

Via Ferrata El Chorro

Depuis Mai 2017 existe une nouvelle via ferrata à El Chorro. C'est un parcours exposé avec un panorama fantastique qui longe la montagne. Le parcours contient deux pont Tibétain et une tyrolienne. La difficulté est moyenne.

Durée:

3h a 4h (évité le midi en été)

Material/Gear:

Veuillez emporter un veritable kit de via ferrata avec une longe spécifique, équipée de deux mousquetons de sécurité et d'un absorbeur de choc. En plus il faut un casque, harnais, poulie double pour cable de fer 13mm, gants et eventualmente une corde de 50m pour le rappele. Nous vous louant tout le materiel nécessaire à la Finca.

Access:

Le parking aux pieds de la falaise est accessible uniquement en 4x4 autrement parque votre voiture a la gare. Longé la linge du chemin de fer direction la gorge. La piste suit au-dessus du camping et fini entre deux tunnels de train.

Montez à un petit chemin au-dessus du tunnel droit à gauche d'un petit courant d'eau. Le ferrata commence à gauche de la voie Oceano gris du secteur Albercones.

Description de la ferrata:

Le début du ferrata est raide, suivez les barres d'acier pour environ 20m en croisent d'un petit surplomb.

Vous arrivez à une terrasse et la difficulté baisse. Suivez le ravin avec quelques terrasses et des pas plus raides pour un autre 80m. Soyez conscient de quelques roches desserrées.

La partie suivante est une paroi raide de 40m  de couleur orange avec des formations de tuf calcaires jusqu'à ce que vous arrive à un petit rebord avec une tyrolienne vers l'autre fin du ravin.

La Tyrolienne a 25m de longueur et vous aurez besoin d'une poulie en tandem pour le câble d'acier 13mm.

Grimper plus haut en suivons les échelons de fer. Ici vous aurez besoin du sang froid et pas de vertige. On arrivent a la terrasse en suivent le câble sur une partie moins raide jusqu'à ce que vous arrivez au début du premier pont Tibétain. Le pont joint deux sommets à l'arête supérieure du mur de Frontales. Suivi par une autre montée à un éperon encore plus haut. Vous êtes arrive au point le plus haut de la via ferrata. Une petite descente vous mènera à un deuxième pont de signe très aéré.

C'est où la descente commence. Vous suivez un câble d'acier jusqu'en bas, traversant et grimper en suivons un ravin raide. À un certain point presque au sol vous devrez monter  une rampe raide avec l'aide du câble d'acier. C'est où vous venez a la dernier part où vous pouvez ou grimper en bas sur les fer ou descendre en rappel pour 25m. C'est la fin du ferrata

Suivez une petite traînée étroite pour arrives à une source naturelle. (Fontaine). La traînée descent raide a gauche au fond du ravin. Suivez le bas du ravin pour 15m et cherchez une traîné sur votre droit, en traversant le ravin et vous dirigeant vers une grotte habite. Suivez le chemin se dirigeant vers le côté droite du pont de chemin de fer. Juste avant que vous arrivez chez les les rails le chemin va gauche raide en bas et croise le pont au-dessous.

Allez à l'église et cherchez une escalier sur le côté gauche du bâtiment principal vous menant soutiennent en haut à l'entrée et le parking Albercones.

Demandez-nous pour un tour guidés à info@fincalacampana.